Fait maison

Nos achards sont cuisinés à base de curry et essentiellement de curcuma. Si vous ne les connaissez pas déjà, découvrez ci-dessous les bienfaits du curcuma, mais également des conseils pratiques pour les taches tenaces de cette épice !

Bienfaits du curcuma

Le curry est un mélange d’épices : essentiellement du curcuma (20 à 30 %) associé à de la coriandre, du cumin, de la cardamome et divers poivres. Ses bienfaits proviennent du curcuma et plus spécifiquement d’une de ses molécules, la curcumine. Elle est considérée comme un anticancéreux sur le plan préventif, elle diminuerait aussi le mauvais cholestérol et augmenterait le bon. La curcumine a permis de soulager des personnes souffrant de rhumatismes inflammatoires. Consommé seul, le curcuma est mal absorbé par les intestins.
En revanche, associé à une molécule du poivre, la pipérine, son assimilation est très satisfaisante. Les autres épices présentes dans le curry, comme le cumin et la coriandre, améliorent la digestion. Un autre avantage santé, celui-là indirect, du curry est de se substituer au sel.